La Tunisie présente à la 3ème Biennale du Sud tenue au Venezuela

Biennale- l'économiste maghrebin

La Tunisie sera présente  avec trois œuvres dans la 3ème Biennale du Sud « Peuples en résistance » à Venezuela.

La Tunisie est présente dans cette Biennale avec trois œuvres. Il s’agit des œuvres suivantes :

  • L’enfant de la croix rouge de Raouf Karray
  • Weak Signal de Wissem El Abid
  • Hannibal de Imen Bouden.

En effet, cette biennale sera en tournée au cours des 6 prochains mois, dans plusieurs villes vénézuéliennes.  Pour rappel,  l’événement a été inauguré au Musée d’Art moderne Jesús Soto au sud de la République Bolivarienne du Venezuela. En effet, plus de 80 artistes de 19 pays du monde y participent.

D’ailleurs, l’ambassade considère que « La participation de ces trois œuvres tunisiennes à la 3ème Biennale du Sud est un échantillon de l’approche culturelle entre la Tunisie et le Venezuela« . L’ambassade  considère que les deux pays amis et frères s’entrelacent  du regard. Et ce à partir du Sud décolonial.

Le président de l’Institut des Arts et de l’image (IARTES) du Venezuela, Oscar Sotillo a affirmé que le travail de  l’artiste tunisien Raouf Karray  est un outil de combat contre le sionisme.

L’artiste Karray a également accompli un vaste programme lui permettant de partager son expérience et sa vision créative avec des artistes, des intellectuels, des peintres, des étudiants d’art et le grand public vénézuélien. Il a présenté  son travail  à la fois à Ciudad Bolívar et à Caracas. Son travail artistique  mêle dessin et poésie sur papier kraft. L’artiste a puisé son inspiration dans l’oeuvre du poète palestinien Mahmoud Darouich.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here