Une délégation française spécialiste dans l’assainissement des eaux en visite en Tunisie

Tunisie

Une délégation française dont l’Agence Business France, sera présente en Tunisie du 19 au 21 novembre 2019.  Elle participera un séminaire technique sur l’eau et l’assainissement. Et ce, en étroite collaboration avec la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) et l’Office National de l’Assainissement (ONAS).

En effet, cet événement a pour objectif de faire connaître les projets de développement en Tunisie. Mais aussi en Algérie, en Egypte, au Nigeria, en Mauritanie et au Sénégal. Et la délégation française prendra part à ces projets de développement.

Par ailleurs, seront présents des autorités et opérateurs tunisiens de l’organisation « Arab Countries Water Utilities Association » et des cinq pays africains invités.

Ainsi, ce séminaire dressera un état des lieux des infrastructures des eaux et de l’assainissement. Et selon le communiqué, il se penchera sur les projets d’investissement de nos partenaires étrangers.

En outre, il sera question de passer en revue les solutions de financement existantes. Notamment les fonds bilatéraux et multilatéraux présents en Tunisie et en Afrique.

De son côté, Olivier Pradet, Directeur du Bureau Business France, près l’Ambassade de France en Tunisie, souligne qu’il s’agit avant tout d’un séminaire technique. Et d’une mission d’entreprises du secteur eau et assainissement en Tunisie. De même, il rappelle que la Tunisie a fait d’importants investissements pour développer son infrastructure. Et ce, grâce à la SONEDE et à l’ONAS.

Enfin, notons que Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here