Douane : saisie de produits alimentaires subventionnés et de contrebande

douane-contrebande-

Les douanes tunisiennes annoncent d’importantes saisies opérées par ses services. Elles concernent notamment 10 290 kg de produits alimentaires subventionnés. De même que 21 000 paquets de cigarettes et 42 bouteilles de spiritueux de contrebande.

En effet, une patrouille de la division des gardes de la douane à Skhira (gouvernorat de Sfax) saisissait lundi à l’aube sur l’autoroute Sfax-Gabès un camion contenant d’importantes denrées alimentaires. A savoir: 6 450 kg de couscous; 2 940 kg de pâtes; 1 300 kg de farine; et 600 kg de semoule. Et il se dirigeait vers les zones frontalières du sud-est pour écouler la marchandise de contrebande en Libye. Ainsi, le procès-verbal établissait une tentative d’exportation clandestine de produits interdits.

Par ailleurs, dans la délégation de Remada (gouvernorat de Tataouine), l’unité de la garde de la douane réussissait à saisir un camion. Lequel, sans numéro d’immatriculation, était chargé de 20 mille 500 paquets de cigarettes étrangères. Son chauffeur a refusé de se conformer au signal des agents de la patrouille. Ceux-ci l’ont poursuivi et contraint de s’arrêter.

De leur côté, les agents spécialisés au bureau frontalier de Ras Jdir déjouaient une autre opération de contrebande. Il s’agit de 42 bouteilles d’alcool de marque de luxe, 500 paquets de cigarettes et 50 kilogrammes de produits de narguilé. Ils étaient dissimulés dans des caches, dans deux voitures portant des immatriculations libyennes.

Source: TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here