400 opportunités de stage attendent les étudiants

stage - l'économiste maghrebin
affiche de l’événement

L’association Hard Workers fournira 400 opportunités de stage dans 20 entreprises dans les pays du bassin méditerranéen.

Les opportunités de stages en question ciblent les étudiants tunisiens. C’est ce qu’affirme la présidente de l’association Ouided Ben Ali. Ainsi les étudiants retenus pourront bénéficier de stage dans plusieurs disciplines (ressources humaines, comptabilité, commence électronique, énergies renouvelables).

Intervenant dans le cadre de la quatrième édition du Forum des stages de la Méditerranée, aujourd’hui, 19 novembre, au siège de l’UTICA.  Afin de retenir les candidatures pertinentes, plus de 450 étudiants vont passer des entretiens avec des chefs d’entreprise aujourd’hui.

L’association  se charge de fournir le logement et un salaire aux étudiants dont les candidatures ont été retenues.  Sur un autre volet, l’association prendra en charge, exceptionnellement, les frais de déplacement pour l’obtention des visas. Et ce suite à la réception d’une subvention de l’Union européenne pour cet objectif.

Pendant les dernières éditions,  l’association a pu assurer 150 opportunités de stage pour les étudiants. L’objectif étant d’atteindre 400 opportunités de stage  dans cette édition.  La période de stage varie entre 4 et 6 mois. Elle cible les étudiants ayant un bac + 3 et bac +5. A noter qu’un certain nombre d’étudiants ont pu lancer leurs projets après la fin du stage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here