Sigma Conseil : 61.5% des Tunisiens sont optimistes

Tunisiens

Le dernier sondage Sigma Conseil  en collaboration avec le journal arabophone Le Maghreb souligne l’état de pessimisme et d’optimisme des Tunisiens. 

Ainsi, 61.5% des Tunisiens estiment que le pays est sur la bonne voie. Soit une hausse de 11% par rapport au mois de mars. Alors que le pessimisme serait en recul. De ce fait, ce taux aurait baissé de 89% à 30%. Ce qui laisse présager un bon pas positif en avant, d’après le sondage. 

En outre, sur le volet de la confiance aux hommes politiques. Il résulte du sondage que 78.3% des Tunisiens font confiance au Chef de l’Etat Kaïs Saïed. Quant au chef du mouvement Ennahdha et président de l’ARP, Rached Ghannouchi, il perd de la sympathie des Tunisiens. Mais recueille deux tiers de voix avec 67.1%. 

Cependant, l’analyse des résultats reste limitée. Car le sondage sur ces intentions de faire confiance s’est limitée au chef du mouvement Ennahdha et au Chef de l’Etat.

Pourtant, reste la grande question de savoir où nous en sommes sur les volets économique et sécuritaire ? 

En tout, 77.7 % des sondés estiment que le volet sécuritaire est sur la bonne voie. Alors que pour 72.7% des Tunisiens le volet économique se dégrade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here