Borj El Amri : démarrage des travaux d’aménagement de la zone industrielle début 2020

zone industrielle Borj El Amri

Les travaux d’aménagement de la zone industrielle « Sidi Achour » dans la délégation de Borj El Amri (gouvernorat de Manouba) devront démarrer en février 2020.

Un appel d’offre pour la réalisation de ces travaux à Borj El Amri a été lancé au mois d’octobre dernier. Le coût de ces travaux est d’environ 7,5 millions de dinars.

La nouvelle zone industrielle s’étend sur une superficie 20 ha. « Elle va créer une dynamique économique et fournir des emplois dans la région », a annoncé Raja Trabelsi, gouverneur de Manouba, lors d’une séance de travail tenue mercredi.

Notons que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de l’Agence foncière industrielle 2016-2020. Ce programme porte aussi sur l’aménagement d’une zone industrielle à Tebourba sur 77 ha pour un coût avoisinant 23 MD. Ce programme pourrait s’étendre à d’autres zones; et ce, pour l’adapter aux besoins réels des régions.

L’Agence foncière industrielle a réalisé, depuis sa création en 1973 et jusqu’en 2017, 100 zones industrielles couvrant une superficie totale de 3000 ha environ reparties entre les grands centres urbains du littoral et les régions de l’intérieur.

Ces zones ont permis l’installation de près de 4000 entreprises œuvrant dans différents secteurs. En outre, l’AFl a construit 68 bâtiments industriels d’une superficie couverte de 110 000 m².

 

Source: TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here