Berlin : la FIPA présente aux investisseurs allemands les atouts de la Tunisie

Fipa investisseurs allemands

Une table ronde se tenait le 8 novembre 2019 à l’ambassade de Tunisie à Berlin. Elle réunissait des investisseurs allemands, de hauts représentants de fédérations professionnelles allemandes et des journalistes.

En effet, l’objectif de cette rencontre était d’exposer aux investisseurs allemands les nombreuses opportunités dont dispose la Tunisie. La rencontre était aussi l’occasion de présenter le nouveau climat des affaires. Mais aussi de les rassurer sur le potentiel de développement existant en Tunisie.

Ont également pris part à cette rencontre l’Ambassadeur de Tunisie à Berlin et l’Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie. Étaient aussi présents: le Président de l’Association Fédérale des Grossistes, du Commerce Extérieur et des Services; un représentant du ministère Fédéral de l’Economie et de l’Energie; ainsi que des représentants des associations concernées par la coopération Tuniso-Allemande, à l’instar de GTAI et EMA. Ainsi que le Directeur Général de FIPA Tunisia et le Directeur du bureau de FIPA-Cologne.

Dans ce cadre, le Directeur général de FIPA Tunisia a mis l’accent sur les atouts de la Tunisie. En tant que site d’investissement privilégié pour les sociétés allemandes. Et ce, dans les secteurs stratégiques. En raison de son positionnement géostratégique et de ses avantages concurrentiels.

Il a également présenté les différentes réformes économiques. Celles-ci devraient permettre à la Tunisie de mieux se positionner par rapport aux sites comparables.

Lors de ces échanges de témoignages sur le climat des affaires, le Directeur du site Tunisie du Groupe Leoni (1er employeur privé en Tunisie) confirmait le grand intérêt de ce groupe pour la Tunisie. Il s’est félicité de son classement au top des sites internationaux de Leoni à travers le monde, en particulier en matière de compétitivité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here