Zied Ladhari présente sa démission

Zied Ladhari

L’actuel ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari a présenté, jeudi après-midi, sa démission du gouvernement.

Selon la page facebook du ministère, la démission de Zied Ladhari intervient en application de l’article 90 de la Constitution tunisienne qui interdit un député élu d’occuper, en même temps, un poste ministériel au sein du gouvernement.

Notons que Zied Ladhari est aussi député, et ce, après son élection lors des dernières élections législatives (octobre 2019) à la circonscription de Sousse.

Pour rappel, le ministre démissionnaire est membre du gouvernement depuis le 6 février 2015 au poste de ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi. En 2016, il a rejoint le gouvernement chahed au poste de ministre de l’Industrie et du Commerce. Il occupe, depuis septembre 2017, le poste de ministre du Développement, de l’Investissement, et de la Coopération internationale.

Selon plusieurs observateurs, Ladhari qui appartient au mouvement Ennahdha arrivé en tête des élections législatives de 2019, pourrait assumer la responsabilité de Chef du futur gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here