En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: APII: faciliter la naissance des entreprises en ligne de mire
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
inclusion financière
Inclusion financière : femmes et jeunes du centre et du sud toujours à la marge
A ne pas manquer Nation Société
Le budget 2027, moins généreux que celui de 2026?
Projet du Budget de l’Etat 2027 : Augmentation des crédits alloués au PRD
A ne pas manquer Economie Finance
Tunisie : la 16e Masterclass du leadership de Mela réunit 26 participants venus de huit pays
A ne pas manquer Nation Société
huile d'olive
Tunisie : 920 MDT d’excédent commercial alimentaire excédentaire
A ne pas manquer Conjoncture Economie
La Tunisie lance un Forum national contre le cyberharcèlement
A ne pas manquer Nation Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Conjoncture > APII: faciliter la naissance des entreprises en ligne de mire
ConjonctureEconomie

APII: faciliter la naissance des entreprises en ligne de mire

L'Economiste Maghrébin
2019/11/02 at 9:25 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Dans son rapport Doing Business 2020, le groupe de la Banque Mondiale classe la Tunisie à la 78ème place à l’échelle mondiale. Ainsi, la Tunisie gagne deux places par rapport à l’édition précédente, dans laquelle elle était classée 80ème.

L’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) a organisé une réunion à son siège pour valoriser les efforts déployés par l’équipe de l’agence. Des efforts qui ont contribué, entre autres, à la réalisation de ce résultat. En effet, cette réalisation est importante vu la progression de la Tunisie dans le classement Doing Business 2020.

Doing BusinessIntervenant dans le cadre de la réunion, Omar Bouzouada, le Directeur Général de l’APII affirme que le rapport Doing Business est une référence. Les investisseurs le consultent bien avant de choisir leur destination pour investir. Il considère que le classement de la Tunisie dans l’édition 2020 devrait attirer davantage les investisseurs. Et de préciser que « la baisse de l’investissement est une tendance mondiale. Car, ce phénomène ne concerne pas uniquement la Tunisie ».

Le directeur général de l’APII a indiqué que parmi les points positifs de l’industrie tunisienne figurent le développement de l’industrie aéronautique et la hausse des exportations. Tous ces éléments font que la croissance pourrait augmenter pendant les prochaines années, ajoute-t-il. Il a a souligné l’importance de la mise en place d’une vision stratégique industrielle.

Durant les 20 dernières années, l’APII a réalisé une vingtaine d’études sectorielles pour le développement de plusieurs secteurs. Autre facteur important à prendre en considération, à savoir la stabilité juridique notamment la stabilité fiscale. Il s’agit d’un atout important pour les investisseurs étrangers. Fait-il remarquer.

De son côté, Lamia Ben Mime, chef de cabinet auprès du ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale a indiqué, lors de son intervention, que la Tunisie a réalisé des progrès en matière de création d’entreprises.

D’ailleurs, la Tunisie est parmi les 20 premiers pays en matière de création d’entreprises, lance-t-elle. Elle rappelle également que Doing Business est le premier rapport que les investisseurs consultent. L’objectif est de gagner dix places dans Doing business 2021. Et ce grâce, entre autres, à l’adoption de la loi relative à l’amélioration du climat des affaires. Elle a indiqué que plusieurs lois, qui n’ont pas encore reçu l’aval de l’ARP, pourraient l’améliorer.

Articles en relation

Industries électroniques : trois leviers prioritaires adoptés par l’APII pour stimuler la compétitivité

Congés de maternité et de paternité en Tunisie : ce que change la loi n° 44 de 2024

Industrie 4.0 : coup d’envoi du label l4.0 & outil TIMA

Industrie automobile : un nouvel investissement chinois en vue en Tunisie

Industrie 4.0 : jusqu’au 13 septembre pour bénéficier d’un accompagnement 100 % financé

MARQUÉE: Actualité tunisie, APII, Doing business 2021, Investissement tunisie, rapport, stabilité fiscale
L'Economiste Maghrébin 2 novembre 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Foire des produits de la femme en milieu rural sur l’Avenue H. Bourguiba
Article suivant Le pays est, de nouveau, à la croisée des chemins !
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?