ISCE : vers le recrutement de 28 cadres éducatifs diplômés

recrutement - l'économiste maghrébin

Le ministère de la Femme, de la famille, de l’enfance et des seniors donne  son accord de principe pour le recrutement de 28 cadres éducatifs. Il s’agit de 28  diplômés de l’Institut supérieur des cadres de l’enfance (ISCE).

Le ministère a donné quelques propositions relatives à la création des postes d’emploi au profit des diplômés de l’ISCE. Parmi ces propositions figurent la coordination avec l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT), fournir des contrats de travail à l’étranger, assurer une session de formation en langue anglaise et le recrutement à travers des accords conclus avec des associations pour diriger des espaces pour enfants. Ainsi, l’objectif principal est de faciliter la procédure du recrutement.

La ministre a également proposé la mise à la disposition des diplômés de l’ISCE des espaces pour les enfants précoces.  Et ce, dans le cadre du projet « pilote » d’autonomisation économique de la femme.

En effet,  les diplômés de l’ISCE réclament l’ouverture d’un concours national exceptionnel pour le recrutement des diplômés de l’ISCE.  Le recrutement devrait se faire  dans les établissements de l’enfance, placés sous la tutelle du ministère de la Femme. Ils revendiquent, également,  l’augmentation de la valeur des crédits alloués à la création de projets.

Pour rappel la ministre de la Femme,  Naziha Laabidi, a annoncé la nouvelle à l’issue d’une réunion tenue jeudi au siège du ministère.  Y étaient présents, entre autres, des diplômés de l’ISCE. Ces diplômés observent un mouvement de protestation en raison de la recrudescence du chômage dans ce secteur. Notons que les diplômés de cet institut ne sont pas les seuls à revendiquer le recrutement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here