JICA : les volontaires japonais seront de retour en Tunisie

volontaires japonais
Cérémonie au Japon en l'honneur des volontaires japonais

Le Bureau de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) en Tunisie vient d’annoncer le retour en Tunisie des volontaires japonais.

Après un arrêt de plus de 4 ans, le programme des volontaires japonais reprendra ses activités en Tunisie.

En effet, à partir de décembre 2019, 6 jeunes japonais viendront en Tunisie pour travailler dans des établissements à Nabeul, Sousse, Monastir, Mahdia, et Kairouan. Ils travailleront dans des activités de jeunesse en soutien aux personnes porteuses d’handicap, et pour l’enseignement de la musique et du sport.

Pour rappel, Ce programme a commencé ses activités en Tunisie depuis 1975. Il a envoyé plus de 500 volontaires dans de différentes spécialités. Il s’agit de la mise à niveau industrielle et le développement des ressources humaines, le développement régional et social, l’environnement, le tourisme, les activités pour la jeunesse, la culture et le sport.

Notons que le bureau de la JICA en Tunisie reçoit les demandes de volontaires japonais.

La JICA joue, avec ses partenaires, un rôle moteur pour tisser des liens de confiance à travers le monde aspirant à un monde libre, pacifique et prospère où chacun peut espérer un avenir meilleur et réaliser son potentiel unique.

En effet, ses activités de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) s’articulent autour des trois piliers de l’approche de terrain, de la sécurité humaine, et d’une exécution plus efficace, rationnelle et rapide.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here