Ghazi Chaouachi contre la nomination d’un chef du gouvernement issu d’Ennahda

Ghazi Chaouachi

Ghazi Chaouachi, dirigeant au Courant démocrate, écarte la possibilité de nommer un chef de gouvernement issu d’Ennahdha.

En effet, Ghazi Chaouachi considère qu’un tel scénario provoquera  non seulement une crise au sein de cette formation politique; mais également n’aboutira pas à une majorité confortable.

A cet égard, il rappelle une fois de plus que le Courant démocrate n’a eu aucune discussion avec Ennahdha au sujet des concertations sur le futur gouvernement. Selon lui, les contacts menés entre les responsables des deux partis n’étaient pas officiels.

De plus, il ajoute que le Courant démocrate est prêt à entrer en négociations, à ses conditions, pour rejoindre le nouveau gouvernement. 

Rappelons que le Courant démocrate remporte 22 sièges au Parlement.

En outre, il est à noter que Ghazi Chaouachi déclarait à leconomistemagrebin.com qu’il n’y a pas eu de discussions à ce jour sur le sujet.

En outre, il revient sur les manœuvres d’Ennahdha, en s’adressant à ses bases. Car « il se pourrait qu’il y ait du changement au niveau des résultats définitifs du scrutin législatif. Et c’est à ce moment là qu’Ennahdha sera officiellement chargé de former le futur gouvernement », dit-il. 

Il estime que cela fait huit ans qu’Ennahdha gouverne et « à chaque fois il essuie un échec ». Selon lui, ce mouvement ne procède que par des alliances contre nature. En ne mettant pas les bonnes personnes aux bons postes. Il précise: « Les enjeux d’aujourd’hui sont déterminants, notamment sur le plan socio-économique ».  

 


Warning: mysqli_query(): (HY000/1030): Got error 28 from storage engine in /var/www/html/leconomistemaghrebin.com/wp-includes/wp-db.php on line 2007

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here