Airbus ouvrira un centre de formation de pilotes en Tunisie

airbus-tunisie

Airbus lancera prochainement un centre de formation de pilotes en Tunisie. Et ce, dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT). L’étude de ce projet est en phase finale.

A cet égard, les programmes de partenariat entre Airbus et la Tunisie étaient au centre de la rencontre. Elle se déroulait mercredi entre le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, et une délégation d’Airbus. Avec notamment le domaine de la formation en point de mire. Michael Chemouny, vice-président chargé des services de formation chez Airbus, conduisait la délégation.

Ainsi, le ministre a passé en revue les perspectives de la collaboration avec le constructeur. Il a appelé à l’impératif de hisser le niveau de partenariat, surtout en ce qui concerne la formation des pilotes, eu égard à l’importance des compétences tunisiennes dans ce domaine.

Le ministre a, par la même occasion, fait part de la volonté de la Tunisie de mobiliser tous les moyens pour réussir cette expérience de coopération avec Airbus. Elle sera à même de renforcer le positionnement de la Tunisie dans l’industrie aéronautique.

Les représentants d’Airbus ont loué, de leur côté, l’expérience de la Tunisie dans le domaine de l’aéronautique.

Pour rappel, début 2017, Tunisair Technics inaugurait un centre de formation en maintenance aéronautique civile à l’aéroport international Tunis-Carthage. En effet, ce centre est le fruit de partenariat entre Airbus et Tunisair Technics. Il accueille des stagiaires tunisiens, arabes et africains. Le coût de la mise en place de ce centre s’élève à 400 mille dinars avec une capacité d’accueil de 30 stagiaires par mois.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here