Intérêt américain au projet du satellite tunisien « Challenge 1 »

Le groupe TELNET recevait la visite d’une délégation officielle de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Tunis. Cette délégation profitait de cette visite pour avoir un aperçu sur l’avancement du projet du satellite tunisien « Challenge 1″.

En effet, le développement  de ce satellite par des ingénieurs tunisiens est en cours. Il doit être prêt vers la fin de l’année 2019, pour le lancement officiel via la fusée russe Soyouz-2. Et ce, à partir de la base de Baïkonour au Kazakhstan.

Ainsi, les membres de cette délégation ont discuté avec les responsables de TELNET des éventuelles possibilités de soutien à ce projet; dans le cadre du partenariat entre la Tunisie et les Etats Unis.

Car, le satellite tunisien « Challenge 1 » est un projet de recherche scientifique et d’innovation offrant un ensemble de concepts nouveaux dans les domaines des technologies de l’information et leurs applications.

Par ailleurs, les membres de la délégation américaine ont rencontré le directeur général du groupe Telnet Mohamed Frikha. En effet, ils ont discuté des perspectives d’autres projets du groupe TELNET dans le domaine de la technologie. Les deux parties ont également discuté de l’ouverture d’une section du groupe tunisien à Silicon Valley aux Etats-Unis d’Amérique.

Enfin, notons que Telnet est un groupe de sociétés dans le domaine du développement, des services d’ingénierie produit et de conseil dans l’innovation et les hautes technologies. TELNET œuvre dans plusieurs secteurs tels que l’avionique, l’automobile, la communication, l’énergie, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here