Mini-foot : des joueurs de l’équipe nationale accusés d’avoir dérobé des chaussures de sport

Coupe du monde de mini-foot

Un directeur de magasin de sport accuse des joueurs de l’équipe nationale participant au Mondial de mini-foot en Australie. Ils auraient dérobé des chaussures de sport, pour une valeur de 2500 dinars.

Au moment même où les yeux du monde entier se braquent sur les élections législatives et la présidentielle en Tunisie; le seul pays arabe à réussir sa transition démocratique. Voilà que sa réputation est entachée par un scandale qui nous couvre de honte. En effet, la chaîne australienne « 7 news » diffusait largement une vidéo. Elle montre des joueurs de l’équipe nationale de mini-foot. Ils sont en train de voler des chaussures dans un magasin de sport spécialisé « Jim Kidd Watertown« , dans un centre commercial, à Perth en Australie.

Des vulgaires voleurs de poules

Ainsi, à notre plus grande stupeur, on découvre des joueurs tunisiens, qui participent officiellement sous le maillot national. Ils tentent frauduleusement de changer leurs baskets avec d’autres neuves. Ils ne se rendent même pas compte que des caméras filment la scène.

Et pour couronner le tout, Alex Zdravkovic, le directeur du magasin, affirme que les membres de l’équipe de Tunisie arboraient des survêtements avec le sigle de la Tunisie. A leur tableau de chasse, le vol de neuf paires de chaussures de sport d’une valeur de 1300 dollars.

En outre, ces joueurs niaient, dans un premier temps, les faits. Puis, rendaient les chaussures, après que le propriétaire alerta la police de Perth.

Du shopping pour fêter leur élimination!

Car, rappelons que nos glorieux joueurs effectuaient un shopping. Et ce, pour se consoler d’être honteusement éliminés par le Mexique sur le score fleuve de 0-7.

Par ailleurs, suite à cette débâcle, Achref Ben Salha, président de la Fédération du mini foot, finissait par jeter l’éponge.

Et d’écrire sur sa page facebook: « … Il est temps de vaquer à mes affaires. Et de donner la chance à quelqu’un de nouveau de tenir la présidence de la fédération; et préparer une nouvelle assemblée générale. Je vais assurer mon rôle sur le plan international avec mes vœux de réussite à tout le monde. »

Quand le bateau coule, les rats partent les premiers…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here