Les magistrats reprennent leur travail à partir d’aujourd’hui

AMT-magistrats-

Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) appelle tous les magistrats à la reprise du travail à partir de lundi. Et ce, en attendant la réunion du conseil national de l’association qui aura lieu le 5 octobre. 

De ce fait, le contenu de la prochaine réunion aura pour objectif de dresser un état des lieux des mouvements de protestation des magistrats. Et, la mise en place d’un plan de travail dans les mois à venir sera aussi à l’ordre du jour. 

En effet, notons que depuis vendredi 20 septembre, les magistrats étaient en grève. En cause: les incidents survenus jeudi 19 septembre au Tribunal de première instance de Tunis; avec le Collectif de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Tout comme, les juges appellent à l’ouverture d’une enquête sur ce qui s’est passé. Ainsi qu’à poursuivre toute personne impliquée. 

Car, les membres du Collectif de défense de l’affaire Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi avaient organisé un sit-in dans les locaux du Tribunal de première instance de Tunis 1. Afin de suivre l’état de l’avancement de l’affaire de « l’appareil secret » d’Ennahdha. 

Par ailleurs, les avocats du Collectif de défense de Belaïd et de Brahmi ont été évacués par les forces de l’ordre.

Suite à ces incidents, le procureur général décidait d’ouvrir une information judiciaire contre cinq avocats du Collectif de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

Il s’agit de Ridha Raddaoui, Imène Gzara, Koutheir Bouallègue, Abdenasser Laouini et Imène Béjaoui.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here