En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: British Council : formation de plus de 2500 enseignants
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le dinar dans le FOREX
Euro en reprise, dollar affaibli : quelles implications pour le dinar tunisien ?
A la une Analyses Idées
Brésil
Brésil : la famille Bolsonaro s’organise pour reprendre le pouvoir
A ne pas manquer International
PME chinoises
La Chine a renforcé le soutien financier aux petites entreprises
A ne pas manquer International Monde
BH Bank
La BH Bank recherche un administrateur indépendant pour présider le comité risques (2026-2028)
A ne pas manquer Economie Finance
précarité
Économie informelle et précarité : appel à une transformation radicale
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Education > British Council : formation de plus de 2500 enseignants
EducationNation

British Council : formation de plus de 2500 enseignants

Hamza Marzouk
2019/09/30 at 9:37 AM
par Hamza Marzouk 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le British Council a formé, en Tunisie, pas moins de 2.500 enseignants de la langue anglaise du primaire. Cette formation s’est déroulée dans le cadre de son programme d’été pour 2019. C’est ce qu’annonce le British Council, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, 30 septembre.

En effet, l’action fait partie du projet « Teaching for Success Tunisia ». Ce programme est le fruit d’un partenariat entre le British Council et le Ministère de l’Éducation. Il a bénéficié du financement de l’Ambassade Britannique à Tunis.

Contents
Le British Council a formé, en Tunisie, pas moins de 2.500 enseignants de la langue anglaise du primaire. Cette formation s’est déroulée dans le cadre de son programme d’été pour 2019. C’est ce qu’annonce le British Council, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, 30 septembre.Enseigner l’anglais à partir de la quatrième année primaireVers plus de perfectionnementQuelle valeur ajoutée pour le programme du British Council ?

Enseigner l’anglais à partir de la quatrième année primaire

D’ailleurs, le British Council a pris soin de recruter plusieurs formateurs internationaux. Et ce, en coopération avec les assistants pédagogiques. Les formations ont eu lieu entre le 29 juillet et le 13 septembre, dans les 11 centres régionaux de formation. Il s’agit de : Gabès, Sfax, Sousse, Nabeul, Korba, Tunis, Ariana, Carthage, Siliana, Kairouan et Tataouine. Ainsi, plus de 2.500 enseignants de toutes les régions ont assisté aux formations.

Car, selon le Ministre de l’Education Hatem Ben Salem, le Ministère enseignera l’anglais dans les écoles primaires à partir de la quatrième année. Le changement de la méthodologie de travail se fera en partenariat avec le British Council. De ce fait, 3.000 enseignants de cycle primaire sont en cours de formation.

Vers plus de perfectionnement

A cet égard, le programme vise à apporter aux enseignants du primaire affecté à l’enseignement de l’anglais au cours de l’année scolaire 2019-2020, la confiance et les compétences requises pour un apprentissage et un enseignement actif des langues. Le programme introduit des concepts clés centrés sur l’enfant et des approches de classe basées sur des activités qui aideront les élèves à apprendre l’anglais. Ces interventions en langue anglaise et sur les compétences de base traitent directement le déficit de compétences. Il s’agit de traiter le déficit en langue anglaise constaté par les employeurs chez les candidats aux différents postes.

Quelle valeur ajoutée pour le programme du British Council ?

De même, il a soutenu les assistants pédagogiques récemment recrutés. A savoir ceux qui ont contribué à la prestation de la formation pendant une semaine ou plus. Le programme a donné à 54 assistants pédagogiques une opportunité de développement pour travailler aux côtés de formateurs plus expérimentés.

Enfin, pour rappel, le programme « Teaching for Success Tunisia » vise à améliorer les résultats d’apprentissage des élèves et à améliorer l’employabilité future des jeunes tunisiens. Il prévoit de promouvoir le développement des compétences du 21ème siècle dans les écoles primaires et secondaires. Ce projet a été lancé en octobre 2018. Son objectif principal est d’offrir des possibilités de formation et de développement professionnel continu aux enseignants et aux formateurs d’enseignants; à la fois en mode face à face et en ligne.

Articles en relation

Hatem Ben Salem prédit un nouvel ordre mondial « dur et immoral »

Jeunes professionnels tunisiens dans le bâtiment et les infrastructures, ceci vous concerne

La promotion de l’employabilité des étudiants en débat à Tunis

Tataouine: des jeunes à l’école de l' »amélioration de l’employabilité »

Hatem Ben Salem: « Le prochain Parlement sera une mascarade »

MARQUÉE: British Council, Employabilité, Enseignement de l’Anglais, Hatem Ben Salem, professeur d'anglais, Teaching for Success Tunisia
Hamza Marzouk 30 septembre 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Bourse : le prix économique de l’adolescence politique
Article suivant Ministère de la Santé : retrait des médicaments à base de Ranitidine
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?