Telnet Holding prévoit des revenus de 45 MDT à fin 2019

Telnet Holding Tunisie

Le management de Telnet Holding a présenté les réalisations du 1er semestre 2019 et les perspectives d’avenir. Et ce, lors de sa communication financière.

Ainsi, Telnet Holding a enregistré une croissance des revenus de 12% à 21,7 MDT et de l’EBITDA de 17% à 4 MDT. Ainsi que d’une poursuite du redressement de la marge d’EBITDA à 18,6%. Par contre, le résultat net a connu une perte nette de 1,1 MDT.

Le management a avancé ses projections pour l’année 2019. Il table sur une hausse des ventes de 13% à 45 MDT et une reprise de l’EBITDA de 24% à 9,4 MDT. Ce qui correspond à une amélioration de la marge d’EBITDA à 20,8%.

S’agissant de la feuille de route du groupe, elle s’articule autour de quatre axes, à savoir:

  • Consolidation des projets actuels avec les partenaires historiques en France. Tels que INGENICO et SAFRAN.
  • Démarrage de « l’activité Satellites » avec le lancement du premier nano-satellite de Telnet en juillet 2020. Et ce, pour développer une filière spatiale autour des micro satellites en Tunisie avec des partenaires internationaux.
  • Concrétisation du projet drone avec le partenaire japonais FUJI IMVAC. Et ce, avec la fabrication du premier prototype de drone en décembre 2019. Ainsi que la constitution d’une JV.
  • Création d’une filiale Telnet US qui sera implantée à la Silicon Valley. Elle devrait démarrer son activité en 2021. Le but est de pénétrer le marché américain.

Telnet Holding en bref

Telnet est un Groupe de sociétés spécialisées dans les développements, les services d’ingénierie produit et de conseil dans l’innovation et les hautes technologies. Il œuvre dans plusieurs secteurs. A savoir Communication & Energie, Avionique, Automobile, Monétique, Système & Sécurité et Solutions & Produits.

Pour ses activités à l’international, il offre ses services en mode near shore et offshore. Et ce, selon une approche innovante et intégrée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here