Voyage spatial : un chercheur tunisien sélectionné par la NASA

NASA Chercheur tunisien Zied Tayeb

L’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace (NASA) a sélectionné 10 projets ayant trait aux voyages spatiaux d’avenir. Et parmi eux le projet du chercheur tunisien Zied Tayeb.

Ainsi, le chercheur tunisien annonçait hier qu’il a été choisi par la NASA comme chercheur et porteur d’idée de projet. Il s’agit d’un projet d’une grande valeur dans le monde.

Et d’ajouter qu’il a été également choisi comme le seul représentant de ladite agence sur le continent européen.

Zied Tayeb a précisé qu’il avait fondé sa startup en Tunisie. Son projet consiste en une industrie de logiciel pour robot intelligent. Il est doté d’une technologie avancée et sophistiquée pour la recherche sur Mars et la Lune. Ainsi que sur un certain nombre de planètes et le voyage spatial.

La NASA est responsable de la majeure partie du programme spatial civil des USA. La recherche aéronautique relève également de son domaine. Depuis sa création à fin 1950, elle joue un rôle dominant dans le domaine du vol spatial habité. Ainsi que dans l’exploration du système solaire et la recherche spatiale.

Parmi ses réalisations les plus marquantes figurent les programmes spatiaux habités Apollo, la navette spatiale américaine, la station spatiale internationale…

Son programme spatial habité est en cours de restructuration, depuis 2009. Et ce, suite au retrait de la navette spatiale américaine en 2011 et de l’abandon du programme Constellation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here