Mohamed Ennaceur reçoit le gouverneur de la BCT

BCT Présidence

L’Etat des finances publiques et la conjoncture économique. Tels étaient mardi les sujets d’entretien du président de la République Mohamed Ennaceur avec le gouverneur de la BCT, Marouane Abassi.

Ainsi, cet entretien entre le gouverneur de la BCT et le président de la République permettait de passer en revue les résultats de la dernière visite du GAFI.

En effet, la délégation du Groupe d’Action Financière ciblait dans son inspection l’efficience de l’action engagée. Et ce, pour la sortie de la Tunisie de la liste noire des pays.

A cet égard, sont dans le collimateur les systèmes présentant une carence en matière de lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent.

Par ailleurs, Marouane Abassi présentait aussi au président de la République les principaux résultats des activités de la commission tunisienne des analyses financières (CTAF).

En outre, le gouverneur de la BCT développait les principaux axes de la mise en œuvre du plan d’action en matière législative et financière.

De plus, « l’accent a été mis, à cette même occasion, sur la nécessité d’assurer, après les élections, un climat politique stable. L’objectif étant de garantir la reprise du dinar et la réalisation du taux de croissance escompté ». C’est ce qu’indiquait la présidence de la République dans son communiqué.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here