Lotfi Mraihi: « Ennahdha est un parti civil »

Lotfi Mraihi

Lotfi Mraihi,  secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR), a souligné dans une conférence de presse les grandes lignes de son programme électoral.

Lotfi Mraihi souligne que la question sociale est primordiale. Il précise que l’égalité en matière de succession, ce n’est pas la priorité aujourd’hui  car il ne s’agit pas d’une exigence sociale.

Sur la question de l’enfance, conformément à la législation concernant les lois protégeant l’enfance : » Il est inutile de promulguer de nouvelles lois quand celles qui existent ne sont pas encore entrées en application « , dit-il.

Par ailleurs,  interrogé sur ses alliances avec Ennahdha, Lotfi Mraihi a déclaré que le mouvement  Ennahdha est un parti civil et « les accusations à son encontre doivent être étayées par des preuves confirmées par la justice. Ce n’est pas encore le cas. Notre pays a plus que jamais besoin d’unité et non pas de division « .

Concernant son programme économique,  Lotfi Mraihi mise sur le protectionnisme sectoriel intelligent. Dans le même contexte, il évoque l’exemple des États-Unis d’Amérique. « Qui par leur recours au protectionnisme ont pu générer de la croissance durable ». Cette politique économique est intelligente parce qu’elle se base sur la TVA sociale, argumente-t-il.

D’ailleurs, il estime que la Tunisie est un pays dont la souveraineté est très limitée. Il met en cause la situation économique et son endettement. De ce fait, il pointe du doigt la neutralité et le suivisme du pays.

Il conclut: « Tout passe par l’économie en plaidant pour le rayonnement de la Tunisie auprès des instances internationales. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here