Les habitants de Bizerte expriment leur attachement à leur ville

bizerte - l'économiste maghrebin
Photo de groupe de quelques habitants de Bizerte devant la fresque

Un duo d’activistes de la région de Bizerte, Zahra Ben Nasr et Khaled Terras, viennent d’installer une fresque à côté de la plage de la ville. On peut y lire « I LOVE BIZERTE ».

Grâce à ce moyen artistique, les habitants de la ville crient sur tous les toits leur attachement à leur ville. Et quoi de plus beau que d’affirmer son amour pour sa ville à travers une expression artistique? Cette initiative artistique et citoyenne à la fois contribue un tant soit peu dans la promotion touristique de la ville de Bizerte.

D’ailleurs, à peine la photo publiée que déjà plusieurs habitants s’empressaient de se photographier devant la fresque et de poster sur leur réseaux sociaux.

Par ailleurs, cette fresque vient rappeler que la plage de Bizerte a besoin d’une réhabilitation environnementale et touristique. Et ce, pour préserver la beauté du lieu situé à l’entrée de la ville. Faut-il encore rappeler que la ville de Bizerte n’a rien à envier aux autres villes touristiques tunisiennes ?

En outre, l’installation montre bien que par les temps qui courent, le pays a besoin d’amour, de paix et d’attachement à la vie. Il a besoin aussi de patriotisme et d’élan citoyen. Pour rappel, plusieurs villes en Tunisie ont installé des fresques similaires à cette de « I love Bizerte ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here