Club Sfaxien: suspension des activités sportives au complexe du CSS

Club Sfaxien

Le comité directeur du Club Sportif Sfaxien a décidé d’arrêter toutes les activités sportives au complexe du club « jusqu’à nouvel ordre ».

« La décision vient après que plusieurs supporters ont envahi le complexe vendredi soir », annonce le Club Sfaxien dans un communiqué publié sur sa page officielle facebook.

« Suite aux incidents provoqués par plusieurs individus devant et à l’intérieur du complexe sportif et soucieux de préserver la sécurité des joueurs et des entraîneurs, le comité directeur du CSS a décidé de suspendre toutes les activités sportives du club jusqu’à nouvel ordre », précise le communiqué. La même source souligne que ces actes « ‘sont irresponsables et pourraient nuire au club et à ses différentes sections et catégories ».

En effet, plusieurs supporters ont envahi vendredi soir le complexe sportif mécontents des  derniers résultats de leur équipe, notamment la récente défaite en 1/16e de finale aller de la coupe de la Confédération africaine de football sur le terrain du club algérien Paradou (1-3).

Les supporters réclament la démission de l’ensemble du Comité directeur qui avait résilié à l’amiable dimanche dernier le contrat de l’entraîneur le monténégrin Nebosja Jokovic engagé cet été, sans lui trouver encore un successeur.

Fondé en 1912, mais officiellement reconnu par les autorités françaises en 1928, le club prend le nom du Club Sportif Sfaxien dès 1962. Le CSS s’impose parmi les plus grands clubs de football: champion de Tunisie, vainqueur de la coupe de Tunisie, la CAF et ligue des champions arabes. Il brille également dans d’autres disciplines comme le volley-ball, le basket-ball.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here