Les deux tunnels devant l’aéroport Tunis-Carthage désormais opérationnels

tunnels - aéroport Tunis-Carthage -min

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Selmi, inaugure ce jeudi les deux tunnels réalisés devant l’aéroport Tunis-Carthage.

En effet, ces deux tunnels sont désormais opérationnels. Et ils vont permettre de fluidifier la circulation. Surtout dans un point stratégique qui était très embouteillé. Ils se situent devant l’aéroport Tunis-Carthage sous la voie X (route régionale n°21), dans les deux sens (Bardo-le Lac et vice versa).

Ainsi, la réalisation de ces deux tunnels s’inscrit dans le cadre du projet de liaison de la voie X à la route nationale n° 10. De même, ce projet comporte la réalisation d’échangeurs qui sont en cours de construction.

Précisément, les travaux de réalisation de ce projet démarraient le 14 avril 2016. Leur coût global est de 57,6 MD. Avec pour l’ensemble du projet un taux d’avancement de 75%.

En outre, selon le département de l’Equipement, les travaux avancent à un rythme soutenu. Et leur achèvement devrait avoir lieu dans les délais fixés.

Enfin, le ministère appelle les usagers de la route à réduire leur vitesse et à respecter la signalisation routière. Les usagers de la route doivent faire preuve de vigilance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here