Le Courant démocrate soutient le candidat Kaïs Saïed

Le Courant Démocrate L'Economiste Maghrébin

Le Courant Démocrate a souligné dans un communiqué rendu public en ce mardi 18 septembre 2019 de soutenir   le candidat Kaïs Saïed pour le second tour de l’élection présidentielle.

Le Courant Démocrate félicite les  Tunisiens d’avoir participé aux élections présidentielles anticipées. Et les appellent à voter pour Kaïs Saïed au second tour.
Le parti réitère la nécessité de respecter la Constitution et à défendre les libertés individuelles et les droits de l’homme.  Il estime que le parti sera présent dans le but d’obtenir de meilleurs scores aux prochaines législatives.

Kaïs Saïed en tête avec 18,4 % des voix

Rappelons que Kaïs Saïed arrivé en tête du premier tour du scrutin présidentiel avec 18,4 % des voix, le maître-assistant en droit  incarne l’ espoir d’une jeunesse  de la révolution en quête de renouveau.

Le candidat du second tour a commencé sa carrière professionnelle en tant que professeur à la Faculté de droit et des sciences économiques et politiques de Sousse en 1986.

Il a ensuite enseigné à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis en 1999.

Kais Saied a aussi occupé le poste de directeur du Département de droit public à la Faculté de droit et des sciences économiques et politiques de Sousse de 1994 à 1999. Il était membre du groupe d’experts du Secrétariat général de la Ligue arabe entre 1989 et 1990 et expert auprès de l’Institut arabe des droits de l’Homme de 1993 à 1995.

K. Saied a aussi occupé les postes de secrétaire général et de vice-président de l’Association tunisienne du droit constitutionnel de 1990 jusqu’à 1995.

Il est aussi membre du conseil scientifique et du conseil de la direction de l’Académie internationale du droit constitutionnel depuis 1997. M. Saied a occupé le poste de président du Centre de Tunis du droit constitutionnel pour la démocratie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here