Mazen Cherif lance un appel au prochain Président de la République

mazen cherif - l'économiste maghrébin

Le prochain Président de la République doit mettre en place un programme réaliste et purement tunisien. Déclare l’expert en terrorisme Mazen Cherif, lors de son intervention sur la chaîne privée Nessma TV, aujourd’hui, 15 septembre.

Mazen Cherif a fait savoir lors de son intervention qu’il est temps pour que la classe politique tunisienne braque la lumière sur le vécu des Tunisiens. Par ailleurs, il a fait savoir que le contexte actuel affirme la fin de toutes les idéologies. Pour lui, les Tunisiens s’attendent à des réponses réalistes à leurs problèmes.

Le prochain Président de la République doit éviter à tout prix la politique des axes. Il affirme que cette politique a causé des incidents diplomatiques pour la Tunisie. Continuant dans le même sillage, Mazen Cherif a fait savoir que la diplomatie tunisienne a toujours été neutre. De ce fait, la Tunisie n’a jamais intervenue dans les affaires intérieures des autres pays.

De même, il a estimé que le prochain président doit avoir une stratégie pour les régions de l’intérieur. Le prochain président doit être porteur de changement et de renouveau lance-t-il.

A la fin de son intervention, il a lancé un appel au prochain Président de la République pour consulter les intellectuels tunisiens. Revenant sur la vie politique en Tunisie, Mazen Cherif a fait savoir que le respect mutuel entre les partis politiques et les Tunisiens doit être le mot d’ordre. Chaque électeur doit respecter l’avis de l’autre. Dans le même contexte, il a souligné l’importance d’éviter la diabolisation des partis politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here