UDC – chômage : les candidats à la présidentielle ne disent pas la vérité

udc - l'économiste maghrébin

Les dossiers socioéconomiques en général et le dossier du chômage en particulier sont des dossiers instrumentalisés par les candidats à la présidentielle pour attirer les électeurs. Déclare l’Union des diplômés chômeurs ( UDC).

 

udc - l'économiste maghrébin
Cherif Khraifi, le secrétaire général de l’Union des diplômés chômeurs ( UDC )

C’est ce que déclare le secrétaire général de l’Union des diplômés chômeurs ( UDC ) Chérif Khraifi, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com.L ors des échéances électorales, la plupart des candidats utilisent le chômage pour interpeller les attentes des électeurs. Pour lui, la première cible de ce type de discours n’est autre que les catégories faibles à l’instar des chômeurs et  les démunis.  Il considère que ceux qui prétendent avoir la solution pour résoudre le problème du chômage ne font  que mentir à eux-mêmes et à leurs électeurs.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’UDC  estime que les candidats qui étaient au pouvoir sont incapables de réduire le taux de chômage.  Et d’avancer qu’ils ont déjà eu leur chance. De ce fait, plusieurs candidats n’ont plus de crédibilité.  En effet, notre interlocuteur considère que le taux de chômage ne baissera pas pendant le prochain mandat.  Et de rappeler que le taux chômage, depuis 2011, n’a pas enregistré une nette baisse.  Par ailleurs, il a plaidé pour un président soutenu par une majorité parlementaire qui adopte des politiques sociales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here