En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Afric’Up : « Smart cities and Open Innovation en Afrique »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Edito – La santé à tout prix
A la une Analyses Idées
Le dinar dans le FOREX
Euro en reprise, dollar affaibli : quelles implications pour le dinar tunisien ?
A la une Analyses Idées
Brésil
Brésil : la famille Bolsonaro s’organise pour reprendre le pouvoir
A ne pas manquer International
PME chinoises
La Chine a renforcé le soutien financier aux petites entreprises
A ne pas manquer International Monde
BH Bank
La BH Bank recherche un administrateur indépendant pour présider le comité risques (2026-2028)
A ne pas manquer Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Sciences et technologies > Afric’Up : « Smart cities and Open Innovation en Afrique »
A ne pas manquerAfriqueSciences et technologies

Afric’Up : « Smart cities and Open Innovation en Afrique »

Imen Zine
2019/09/12 at 11:04 AM
par Imen Zine 3 Min Lecture
Partager
Partager

La 2ème édition d’Africa Startup Summit (Afric’Up) se tiendra les 24 et 25 septembre 2019, à Tunis. Elle a pour thème : « Smart Cities and Open Innovation en Afrique :  quelles opportunités pour les startup africaines? »

En effet, le sommet Afric’Up est le plus grand événement dédié à l’innovation et à la technologie en Afrique. Il se déroulera sous l’égide du gouvernement tunisien, en partenariat avec l’Alliance Smart Africa et Giz Tunisie. Il réunira une vingtaine de ministres africains.

Contents
La 2ème édition d’Africa Startup Summit (Afric’Up) se tiendra les 24 et 25 septembre 2019, à Tunis. Elle a pour thème : « Smart Cities and Open Innovation en Afrique :  quelles opportunités pour les startup africaines? »E-commerce Mobile Application Africa Award

De plus, prendront part à cet événement les acteurs du digital en Afrique. A savoir : les  investisseurs, incubateurs, experts, chercheurs, startup, associations, institutionnels. Ainsi que des représentants de la diaspora africaine; mais aussi des professionnels et invités venant d’autres continents.

Avec, au programme de l’édition 2019, des conférences et des workshops animés par 150 speakers et investisseurs. Ils aborderont différentes thématiques. Telle que IA, Big Data, Blockchain, E-santé, Fintech, Agritech, cyber security, E-gov, Civitec, etc.

En outre, des mentors internationaux animeront une quarantaine d’ateliers. Leur destination est d’impulser la culture de l’innovation et le partage des expériences des startup africaines.

Par ailleurs, des rencontres entre les startup africaines et des investisseurs internationaux seront au menu. Et ce, en présence des acteurs majeurs de l’écosystème africain.

De même, se fera l’inauguration d’un programme d’accompagnement des startup africaines innovantes. L’objectif est de leur permettre de se familiariser avec les nouvelles technologies. Mais aussi de perfectionner leurs compétences aux côtés de mentors chevronnés. Et ce, en marge d’Afric’up Hackathon.

E-commerce Mobile Application Africa Award

S’ajoute à cela l’organisation de « E-commerce Mobile Application Africa Award ». C’est une compétition d’applications mobiles pour le commerce électronique. Elle cible les jeunes talents, étudiants, jeunes diplômés d’Afrique et de la diaspora africaine.

A la cérémonie de clôture, un cocktail dînatoire sera donné pour la remise des prix aux finalistes d’Afric’Up Activities. Ainsi que pour célébrer les femmes « Digital makers » d’Afrique.

Il est à rappeler que la 1ère édition du sommet Afric’Up a été organisée les 02 et 03 octobre 2018 à Tunis. Et ce, en présence de 112 startup africaines et internationales et environ 1000 participants.

 

Articles en relation

Intégration des sous-traitants du service postal : situation en attente

 Le chiffrement de Signal protège-t-il vraiment contre les fuites ?

Concours des meilleures solutions TIC/IA appliquées au secteur agricole 

Yaoundé, hôte de l’ICT Africa Summit 2024

Classement TIC : la Tunisie classée 8ème en Afrique

MARQUÉE: afric'Up, Afric’Up Activities, Afric’up Hackathon, Africa Startup Summit, Open Innovation, Smart Cities, startup africaines, TIC
Imen Zine 12 septembre 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Présidentielle 2019 : l’ALECA, le sujet qui dérange
Article suivant UpM : nomination de trois nouveaux Secrétaires généraux adjoints
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?