Téléphérique à Zaghouan : huit investisseurs intéressés par sa réalisation

téléphérique

Huit investisseurs tunisiens et étrangers  exprimaient leur disposition à participer aux travaux de réalisation d’un téléphérique à Zaghouan. Le coût total de ce projet s’élève à 285 mille dinars.

En effet, une journée d’information se déroulait, mercredi, au siège du gouvernorat de Zaghouan. Et ce, sur la réalisation du projet de téléphérique du parc national de la région.

Ainsi, Fatine El Euch, représentant de la Direction générale des forêts, indique que l’objectif est de faire connaître aux investisseurs les spécificités dont regorge la région de Zaghouan. Afin de les inciter à contribuer à la réalisation de ce projet, dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP).

D’ailleurs, l’Etat, à travers le ministère du Tourisme s’est penché sur les difficultés de cette région. René Trabelsi voulant valoriser un environnement sain et naturel. Déjà en mars 2019 naissait le Forum régional. Il vise au renforcement de l’initiative privée et à la création d’emplois dans le secteur du tourisme alternatif. Mais aussi, à mieux répondre aux besoins des femmes et des jeunes de la région. D’ailleurs certains étrangers n’ont pas attendu la mise en ouvre de ces mesures pour partir à la découverte des merveilles de Zaghouan.

Enfin, le dernier délai de dépôt des dossiers relatifs au téléphérique est fixé au 30 septembre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here