Slim Riahi : « Chafik Jarraya a proposé Youssef Chahed »

publicité politique
Interview télévisée de Slim Riahi le 4 septembre

Slim Riahi, candidat à la présidentielle,  a accordé une interview à la chaîne TV El Hiwar Ettounsi. Il revient sur l’accord de Carthage 1 et 2 et bien d’autres sujets. 

Ainsi, Slim Riahi affirme que c’est Chafik Jarraya qui a proposé le nom de Youssef Chahed à la tête du gouvernement. 

En effet, évoquant l’accord de Carthage, il déclare que Béji Caïd Essebsi avait proposé Youssef Chahed au poste de chef du gouvernement. Même si la majorité des présents à la réunion n’était pas en faveur de sa nomination. D’ailleurs, il souligne qu’à cet égard Mohsen Marzouk avait un problème d’ego, cela ne lui convenait pas. « Béji Caïd Essebsi était sur le point de proposer feu Slim Chaker, mais quelque chose a dévié. Lors de la réunion, j’ai soutenu la décision du président de la République. ».

Il a rappelé que les députés de Chafik Jarraya n’allaient pas accorder leur confiance à Slim Chaker.  Et de poursuivre: « Suite à sa nomination, Mahmoud Baroudi m’a contacté et m’a dit que Youssef Chahed voulait me voir. Il est venu chez moi et il m’a remercié de l’avoir appuyé. » 

L’interview s’est déroulée de façon conviviale. Slim Riahi affirme qu’il a l’intention d’éclairer l’opinion publique depuis la nomination de Youssef Chahed à ce jour. 

Puis, il est revenu sur l’affaire Nabil Karoui et a déclaré que Youssef Chahed est derrière son arrestation. Tout en ajoutant : « Le problème est que la justice n’est pas indépendante comme on veut bien le faire croire ». Il ajoute : « Je me sens responsable d’avoir appuyé la décision du président de la République. » 

En outre, il estime que le plus gros problème de Youssef Chahed est qu’il ne veut en aucun cas une personne compétente dans son gouvernement. Et ce, pour que les gens n’observent que lui en tant que leader. 

Par ailleurs, interrogé sur le personnage Slim Azzabi, il souligne : « C’est la personne qui commande. Et les deux ont trahi Béji Caïd Essebsi qui les a nommés. »  

Youssef Chahed vs Hafedh Caïd Essebsi

Slim Riahi a évoqué des faits tendant à démontrer que Youssef Chahed a déclenché une guerre contre Hafedh Caïd Essebsi dans le but d’embellir son image de marque.

De plus, il soutient que l’acharnement contre Hafedh Caïd Essebsi n’est autre qu’un instrument pour Youssef Chahed, afin de redorer son blason.

Enfin, il conclut : « Il s’en est servi pour détruire  Nidaa Tounes et affaiblir Béji Caïd Essebsi. Youssef Chahed a trahi tout le monde, y compris  Béji Caïd Essebsi. Et Béji Caïd Essebsi durant les mois derniers s’est senti trahi par les siens. »

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here