INLUCC : Hamdi, Riahi et Boulabiar n’ont pas déclaré leur patrimoine

Inlucc
Inlucc

L’INLUCC vient de publier la liste des candidats à la présidentielle anticipée ayant déclaré leur patrimoine.

Ainsi, l’INLUCC indique que trois candidats à la présidentielle n’ont pas encore déclaré leurs biens. Il s’agit de Mohamed Hechmi Hamdi, Slim Riahi et Hatem Boulabiar. 

L’instance rappelle qu’elle publiera tous les six mois sur son site électronique les listes des personnes ayant déclaré leur patrimoine. Et pour celles qui refusent de le faire, il est convenu de se conformer à l’application des dispositions de l’article 14 de la loi n°2018/46 relative à la déclaration du patrimoine, l’enrichissement illicite et le conflit d’intérêt dans le secteur public.

Rappelons que Chawki Tabib soulignait récemment dans une interview sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi qu’il confirme une fois de plus l’importance de la lutte contre la corruption. De plus, il considère que le rôle du président de la République est d’unir les Tunisiens. 

Ainsi, sur la question de la lutte contre la corruption, il a rappelé que l’instance avait demandé depuis longtemps à ce que les candidats à la présidentielle déclarent leurs biens. 

Enfin, notons qu’il y a une semaine de cela, six candidats sur les 26 n’avaient pas déclaré leurs biens. Il s’agissait de Hechmi Hamdi, Slim Riahi, Seifeddine Makhlouf, Omar Mansour, Elyes Fakhfakh et Hatem Boulabiar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here