Le Cercle Kheireddine lance un appel solennel aux candidats républicains

Cercle Kheireddine L'Economiste Maghrébin

Le Cercle Kheireddine a lancé un appel solennel et urgent à tous les candidats de la mouvance  démocratique et moderniste.

Le Cercle Kheireddine a appelé les candidats républicains pour qu’ils se désistent au profit du candidat fédérateur le mieux placé, celui dont le patriotisme, la probité, l’expérience et la confiance qu’il suscite sont les plus reconnues.

Ce cercle de réflexion a lancé cet appel face aux risques avérés d’instabilité et d’impasse politique grave qui guettent notre pays.

« En plaçant l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de leurs ambitions personnelles, ces candidats pourront ainsi redonner confiance en la classe politique et espoir en notre pays« , lit-on dans un communiqué du Cercle Kheireddine.

Précarité économique et financière!

En effet, le think tank a réitéré son plein attachement à la Tunisie républicaine et démocratique issue des valeurs de la révolution de 2011 et des dispositions de la Constitution de 2014. Dans le respect de l’Etat souverain, de l’unité nationale et de la solidarité sociale.

Ce Cercle de réflexion a réaffirmé son profond attachement au modèle sociétal tunisien fondé sur l’ouverture, le progrès, la tolérance et l’égalité.

Le Cercle Kheireddine a exprimé sa préoccupation par la situation de précarité économique et financière à laquelle est confronté le pays et par l’érosion inquiétante de l’autorité de l’Etat.  Convaincu de la nécessité d’une direction politique nationale solide et crédible, capable de préserver les acquis de notre pays et d’engager son redressement.

Et d’ajouter que le Cercle Kheireddine constate avec une profonde inquiétude le très grand nombre de candidatures républicaines et patriotiques aux élections présidentielles et la fragmentation des forces politiques représentatives du courant démocratique ne pouvant profiter qu’aux forces et idéologies intégristes et populistes.

Le Cercle Kheireddine est un cercle de réflexion qui se veut un think tank indépendant. Il regroupe des universitaires, des fonctionnaires, des entrepreneurs, des syndicalistes, des hommes et des femmes de culture et de la société civile. Ils ont une grande expérience dans leur domaine leur permettant d’avoir le recul nécessaire pour apporter des réponses pertinentes aux problématiques qui se posent au pays.


Warning: mysqli_query(): (HY000/1030): Got error 28 from storage engine in /var/www/html/leconomistemaghrebin.com/wp-includes/wp-db.php on line 2007

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here