Les tarifs des abonnements scolaires et universitaires de transport pour l’année 2019-2020 ne seront pas augmentés, a fait savoir, lundi, le ministre du Transport Hichem Ben Ahmed, lors d’une séance de travail avec les responsables des sociétés nationales et régionales de transport.
“Un numéro vert sera mis à la disposition des citoyens pour prendre connaissance de leurs préoccupations”, a-t-il ajouté lors de cette séance de travail consacrée aux préparatifs de la rentrée scolaire et universitaire.
Le ministre a appelé les responsables présents à optimiser la coordination avec les gouverneurs et les structures concernées pour garantir la réussite de la rentrée scolaire et universitaire.
En effet, le nombre des abonnés des lignes de transport terrestre devrait atteindre près de 417 mille abonnés pour l’année 2019-2020 contre 395 mille abonnés durant l’année écoulée, soit une hausse de 5,6%. Quelque 3352 bus seront consacrés au transport scolaire et 2006 bus pour le transport des étudiants.