Hausse de 43% de la production des tomates saisonnières

production-tomates-saisonnières-

Jusqu’au 10 août courant, les quantités de tomates saisonnières enregistrent une hausse de 43%. C’est ce qu’indique le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche. Tout en ajoutant que les superficies cultivées sont également en croissance de 26%.

Ainsi, la production de tomates saisonnières s’élève à près de 1,15 million de tonnes. Contre 920 mille tonnes au cours de la saison écoulée, selon les premières estimations du ministère.

Et les superficies dédiées à ces cultures atteignent 17500 hectares, dont 1700 ha consacrés à la tomate destinée au séchage, contre 13800 ha durant la saison écoulée.

Par ailleurs, les quantités de tomates fraîches destinées à la transformation devraient atteindre 800 mille tonnes. Contre 618 mille tonnes durant la saison précédente. Soit 125 mille tonnes de double concentré, d’après les estimations.

Une récolte qui se poursuit

En outre, la saison de récolte et de transformation qui a démarré, au cours de la moitié de juin 2019, est sur le point de prendre fin dans les gouvernorats de Kairouan, Sidi Bouzid et Nabeul.

Cependant, elle se poursuit encore dans les gouvernorats du nord-ouest (Béja, Jendouba, le Kef et Kasserine).

Enfin, le taux d’avancement de la récole des tomates saisonnières a atteint près de 80% à l’échelle nationale jusqu’au 14 août 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here