La plateforme Baladiaty.tn pour suivre les activités de votre municipalité

Plateforme Baladiaty.tn Municipalité Tunisie

Lancement officiel, aujourd’hui 19 août 2019 à Sousse, lors d’une conférence de presse, de la plateforme Baladiaty.tn.

La plateforme Baladiaty.tn est un outil qui facilite la communication et le traitement des requêtes des citoyens par les services municipaux. Et elle aspire à renforcer les valeurs de la bonne gouvernance et de la démocratie participative locale.

Cette plateforme a été conçue selon une approche participative. Et ce, en se basant sur une analyse contextuelle. Elle se présente comme solution moderne et efficace pour rétablir des liens de confiance entre les citoyens et la municipalité.

D’ailleurs, elle offre une navigation fluide et simplifiée et donne accès à trois principales fonctionnalités. Il s’agit des plaintes, propositions et participation.

Plaintes

Lorsque le citoyen note une anomalie ou un problème dans sa commune, il peut déposer une plainte sur Baladiaty.tn. Et suivre par la suite son acheminement avec un droit de réponse dans des délais raisonnables.

Propositions

Parce que le citoyen est le mieux placé pour connaitre les causes et les effets des dysfonctionnements et qu’il est le principal affecté par la qualité de vie dans sa commune, il peut proposer des solutions opérationnelles et collaboratives à sa municipalité. Et ce, comme des actions de sensibilisation ou de partenariat avec la société civile.

Participation

L’avis du citoyen est pris en considération via la participation à des sondages de consultations publiques sur les affaires municipales. Et ce, en prenant part à la prise de décision dans sa commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here