BCT : nouveaux services en ligne pour les Tunisiens résidents à l’étranger

Tunisiens résidents à l’étranger
Diaspora – financement de l’économie : nouvelles approches pour un partenariat win-win

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) lance une nouvelle rubrique en ligne destinée aux tunisiens résidents à l’étranger.

Cette rubrique est accessible sur son site httpss://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/page.jsp?id=235). Baptisée « Tunisiens résidents à l’étranger« , elle regroupe une foire aux question disponible en version arabe, française, anglaise, italienne et allemande.

La rubrique comporte aussi une fiche portant sur les avantages et droits en faveur de la diaspora tunisienne à l’étranger en matière de change.

Nouvelle Attestation Bancaire d’Investissement « A.B.I. »

Elle comporte, également, un lien vers la plateforme des investissements en devises des non-résidents où l’Attestation Bancaire d’Investissement (A.B.I.) sous forme digitale.

En outre, la BCT a lancé une adresse mail (tre@bct.gov.tn) pour renforcer la communication avec cette diaspora et ainsi apporter des réponses concrètes à leurs interrogations.

Pour ce qui est des opérations de change et de commerce extérieur, le numéro vert 80104342 et l’adresse mail op.changes@bct.gov.tn demeurent fonctionnels, précise la même source.

Diaspora – financement de l’économie

Le lancement de ces services a été annoncé lors des travaux de la rencontre organisée, le 9 août au siège de la BCT, avec les Tunisiens résidents à l’étranger (TRE), une rencontre placée sous le thème « Diaspora – financement de l’économie : nouvelles approches pour un partenariat win-win ».

Lors de cette rencontre, le gouverneur de la BCT Marouene El Abassi a indiqué que l’institut d’émission a également entamé la réflexion sur les facilitations et avantages qu’elle pourrait accorder aux tunisiens résidents à l’étranger, et ce, dans les limites de ses prérogatives.

Il s’agit, notamment, de l’assouplissement de la réglementation de change, du soutien des startupers, de la digitalisation des moyens de paiement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here