Hausse de 13% du nombre de touristes algériens

Touristes algériens

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a démenti jeudi les informations faisant état d’une baisse du nombre de touristes algériens.

René Trabelsi a indiqué que le nombre de touristes algériens en Tunisie a connu, jusqu’à fin juillet 2019, une hausse de 13% par rapport à la même période de l’année écoulée. Le ministre a estime que ce marché qui demeure en augmentation permanente et demeure important pour la Tunisie.

5 millions touristes ont visité la Tunisie

Le nombre de touristes qui ont visité la Tunisie a dépassé, jusque là, les 5 millions, a indiqué le ministre.

« La saison touristique se déroule bien. Même l’arrière saison est plutôt bonne », a-t-il affirmé. René Trabelsi a précise que le taux des réservations dans les différentes unités hôtelières de Djerba s’élève à 80% pour le mois de septembre.

S’agissant des journées promotionnelles de l’artisanat, le ministre a indiqué que cette manifestation qui devait durer seulement trois jours, sera prolongée jusqu’à la fin du mois d’août et sera généralisée à tous les aéroports du pays.

L’objectif de ces journées destinées, en particulier, aux femmes, est de promouvoir l’artisanat tunisien auprès des touristes et d’aider les jeunes artisans et artisanes à mettre en avant leurs produits, a-t-il encore fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here