Reon Pocket : le premier climatiseur de poche par Sony

premier climatiseur
Credit: Sony

Avec les chaleurs intenses et les coups de sirocco, il est fortement recommandé de se mettre à l’abri et si possible au frais. Activités du quotidien obligent. Nombreux sont amenés à être exposés à de très fortes températures et à marcher sous un soleil de plomb. Avec de telles températures, qui n’a jamais rêvé d’être muni d’un climatiseur de poche ?

Ce rêve vient d’être exaucé par Sony qui a annoncé depuis peu la conception d’un climatiseur de poche.

En effet, l’objet connecté baptisé « Reon Pocket », se glisse dans la poche d’un T-shirt spécialement conçu, derrière la nuque, et se porte sous les vêtements .

Compact et silencieux

Ce nouveau climatiseur compact et silencieux refroidit l’air par le biais de l’effet Peltier, un effet thermoélectrique. « Lorsqu’un courant électrique passe à une jonction connectant deux conducteurs, on observe une augmentation ou une baisse de température selon le sens du courant. La quantité de chaleur dégagée ou absorbée étant proportionnelle à l’intensité du courant » (E. Universalis).

Le mini climatiseur d’un poids de 85 grammes. Il est réglable via une application qui lui est dédiée. Il se connecte en Bluetooth avec un smartphone sous iOS 13 ou Android. Sony pense, dore et déjà, à l’avenir avec la conception d’un autre modèle qui contrôle automatiquement la température.

Par ailleurs, le Reon Pocket se charge durant 2 heures et se distingue par une autonomie de 24 heures.

Le climatiseur de poche permet de baisser la température d’une dizaine de degrés. Dans une vidéo démonstrative on le voit baisser la température corporelle de 36 à 23°.

Pas de doute sur son succès !

Seul bémol, ceux qui espèrent acquérir cet accessoire pour bien finir l’été, devront patienter encore avec près d’une année d’attente.

En effet, la commercialisation officielle du Reon Pocket est attendue pour l’année 2020 vers le mois de mars et dans un premier temps au Japon. En espérant que la commercialisation sur le marché l’international se fasse dans les délais pour faire des heureux partout dans le monde.

Le géant japonais des objets Hight -Tech serait-il le pionnier d’une industrie qui trouvera un succès comme celui qu’a rencontré le smartphone ?  Avec cette chaleur, pas de doute sur son succès !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here