Nabeul : panique après l’incendie dans un dépotoir de déchets plastiques dans la zone industrielle de Dar Chaabane

Incendie

Les unités de la protection civile de Nabeul, renforcées par quatre engins d’extinction des feux, étaient à pied d’œuvre depuis mercredi soir. Ils luttent contre un incendie qui s’est déclaré dans un dépotoir de déchets plastiques dans la zone industrielle de Dar Chaabane Al-Fehri.

Et cet incendie a entraîné un mouvement de panique dans toute la zone industrielle. D’autant plus que l’inflammation de matières plastiques dans le dépotoir, collectées dans de grands sacs, a provoqué de gigantesques colonnes de fumées noires. Elles recouvraient la région et au delà.

Cependant, les efforts des sapeurs pompiers ont été rendus difficiles en raison des fortes rafales de vent. Et l’accès à l’incendie a été d’autant plus ardu aux camions de pompiers en raison du rassemblement d’un grand nombre de passants et d’habitants non loin de la zone industrielle. De même, la nature de l’espace, entouré de piles de marchandises et de matériaux céramiques, n’aidait pas les secours.

Les gardes des usines et certains ouvriers, alarmés par la propagation des feux, se sont dépêchés avec le renfort des camions, pour mettre les matériaux inflammables à l’écart des zones où le feu pourrait les atteindre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here