Enactus Tunisie : lancement du premier Race powered by Tunisie Telecom

Enactus Tunisie - Tunisie Telecom

Enactus Tunisie lance son premier Race powered by Tunisie Telecom. Et ce, sur le thème « Technology for Social Good ».

Ce concours d’Enactus Tunisie est dédié aux jeunes porteurs d’idées et entrepreneurs voulant développer ou mettre en œuvre des projets innovants et technologiques. Et ce, pour répondre aux grands enjeux que vit le monde aujourd’hui.

Les solutions proposées pour ce concours devraient avoir des impacts positifs économiques, sociaux et environnementaux. Et elles devraient répondre à un des objectifs de développement durable (ODD) au moins.

Deux prix de 3000 DT et 1500 DT à gagner

Ainsi, Enactus Tunisie Race pourra accueillir jusqu’à 20 projets maximum. La participation peut se faire d’une façon individuelle ou en équipes de deux à cinq personnes.

Une première sélection se fera en se basant sur les inscriptions en ligne. Ensuite, les participants présélectionnés seront amenés à pitcher devant un jury. Par la suite, 20 idées et projets seront retenus.

Les candidats sélectionnés auront un mois de boot camp. Pendant ce mois, ils bénéficieront de sessions de formations accélérées dans différents domaines et des sessions de mentoring ciblées. Ces dernières seront assurées par Enactus Tunisie et ses partenaires ainsi que par Tunisie Telecom.

Au final, une compétition sera organisée, le 23 novembre 2019. Dans ce cadre, les candidats présenteront le développement de leurs idées ou l’avancement de leurs projets devant un jury.

Ce jury élira, ensuite, un champion (un prix de 3000 DT+ incubation post-Race) et un vice-champion (un prix de 1500 DT+incubation post-Race).

A noter que pour s’inscrire, les candidats sont amenés à répondre à un formulaire disponible jusqu’au 30 septembre 2019 sur les réseaux sociaux d’Enactus Tunisie et Tunisie Telecom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here