Programme Raida : financement de 174 projets en juillet 2019

programme raida - l’économiste maghrébin

Le programme RAIDA a financé 174 projets de la fin 2016 à juillet 2019. Le programme a alloué une enveloppe de 2 millions 238 dinars pour les projets en question.

En effet, RAIDA est un programme de soutien l’initiative économique féminine.  Ce programme bénéficie d’un succès au gouvernorat.  Le programme a , ainsi, contribué à l’émergence d’une nouvelle génération de femme entrepreneur. Affirme la coordinatrice régionale du Programme Hajer Chakka à l’agence TAP.

Le programme RAIDA de soutien à l’initiative économique féminine connait un grand engouement, dans la région de Monastir. Il  contribue  ainsi à l’émergence d’une nouvelle génération de femmes entrepreneures.

Par ailleurs, le commissariat régional aux affaires de la femme à Monastir a enregistré entre janvier et juillet 2019, le financement, dans ce même cadre, de 63 projets pour des investissements de l’ordre de 900 mille dinars. Le programme cible les femmes âgées de 19 à 56 ans, diplômée de l’enseignement supérieur.

Ce programme national réalisé en collaboration avec la Banque tunisienne de solidarité vise à impulser l’initiative des femmes dans le secteur économique à travers l’accompagnement, la formation, le financement et le suivi des projets.

Pour rappel, en février 2018, le ministère de la Femme a publié les conditions pour bénéficier du Programme. Les candidates doivent être âgées entre 19 et 59 ans. Elle doivent avoir une idée réalisable de projet.  Le programme est destiné au titulaire d’une dipome supérieur et/ou  formation professionnelle. Suite à la validation du projet, les candidates peuvent bénéficier  d’un financement  allant de  10.000 dinars à 100.000 dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here