Soldes d’été 2019 : délais, règles et réductions à appliquer

soldes d'été

Les soldes d’été débuteront, mercredi prochain, 7 août 2019.

La Chambre nationale des commerçants de tissus et de prêt-à-porter, relevant de l’UTICA, a appelé les commerçants à appliquer des réductions de prix pas moins de 20% durant cette période de soldes qui se poursuivra six semaines.

Les commerçants sont également appelés à déposer, dans les délais, leurs demandes d’adhésion aux soldes et un inventaire des articles à exposer durant cette période, auprès des services régionaux du ministère du Commerce.

Leur chambre syndicale a, par ailleurs, réitéré l’impératif d’afficher la mention « soldes d’été » sur les vitrines des boutiques et de respecter les règles (affichage des prix et du pourcentage des réductions, double étiquetage…).

La Chambre s’attend à la participation d’un nombre important de commerçants aux soldes d’été, variant entre 1300 et 1400 personnes, exerçant notamment dans les grandes villes du pays.

Le directeur général de la Concurrence et des enquêtes économique (ministère du Commerce), Yasser Ben Khalifa, avait souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que les réductions consenties par les commerçants, varieront entre 20 et 80%.

Il avait affirmé aussi que des opérations de contrôle sont déjà lancées par le département du commerce, surtout dans les boutiques de prêt-à-porter et des chaussures pour repérer les stocks disponibles, leurs origines et leurs prix hors soldes. 55 équipes de contrôle économique sont mobilisées à cette fin, sur tout le territoire du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here