Le Franco-Tunisien Hannibal Mejbri annoncé au Manchester United

Hannibal Mejbri L'Economiste Maghrébin

Fin du conflit qui oppose depuis plusieurs mois le jeune prodige franco-tunisien au club de l’AS Monaco. Hannibal Mejbri va signer un contrat professionnel avec le prestigieux club anglais de Manchester United pour un montant de 10 millions d’euros.

A 16 ans, la pépite du football français Hannibal Mejbri, qui évoluait depuis un an à l’AS Monaco, va bientôt signer un contrat professionnel  de longue durée avec Manchester United. Le jeune milieu de terrain qu’on compare volontiers à Kylan Mbappé  à ses débuts, s’est déplacé hier jeudi à Manchester pour passer la visite médicale traditionnelle et signer son contrat.

L’officialisation de ce transfert devra  rapporter plus de dix millions d’euros à  ce jeune joueur, une belle somme  pour un jeune espoir de 16 ans. Mais, en devançant le Bayern Munich et Arsenal, le club anglais réalise une bonne affaire puisqu’il s’assure  l’arrivée d’un joueur très coté sur le marché des jeunes footballeurs européens.

Une longue bataille juridique

Rappelons que ce transfert a mis un terme à une longue bataille juridique  entre la famille du jeune prodige franco-tunisien et  l’AS Monaco qui avait déboursé 1 million d’euros pour l’attirer en principauté alors qu’il était dans la ligne de mire de était déjà plus grands clubs européens.

Déjà, en janvier, Manchester United avait déjà proposé 4 millions d’euros à Monaco qui n’avait pas voulu lâcher sa pépite.

A noter que les parents et l’avocat d’Hannibal Mejbri  avaient annoncé en juin dernier qu’ils résiliaient unilatéralement le contrat liant le jeune joueur avec l’AS Monaco.

En effet, le jeune prodige français qui compte notamment 12 sélections en équipe de France des U 16, avait stoppé net sa saison avec Monaco dès le mois d’avril. Après deux passages devant la commission juridique de la Ligue française professionnelle qui n’avaient pas réussi à rapprocher les deux parties. L’avocate et le père du joueur avaient annoncé fin juin leur intention de rompre unilatéralement leur contrat avec le club monégasque  alors que d’autres clubs comme le Bayern, Arsenal ou Lyon étaient dans la course pour s’attirer les faveurs du jeune milieu de terrain. Mais c’est Manchester United qui a remporté la mise en mettant sur la table la somme astronomique de 10 millions d’euros.

Rappelons enfin que s’étant illustré en catégorie d’âge à peine 9 ans, le jeune hannibal Mejbri avait intégré à 14 ans le pôle espoir Clairefontaine, tremplin vers le monde professionnel. Il avait aussitôt rejoint le centre de formation de l’AS Monaco ; la prime du club à la famille s’élevait à l’époque e à un million d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here