Le tapis tunisien en exemple du PPP

Tapis tunisien PPP

Le Centre national du tapis et des tissages a signé, avec son partenaire l’AVHEC (Association pour la valorisation de l’héritage culturel), une convention de collaboration pour la création de centres pilotes de tapis et tissages.

Cette convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie de relance du tapis tunisien et des tissages. Ainsi que la concrétisation du partenariat public-privé (PPP). Tout en cherchant le renforcement des liens du Centre avec les associations et le tissu associatif.

Une démarche qui fait écho à la convention signée entre le ministère du Tourisme et de l’artisanat et le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. Et ce, pour le développement de l’apprentissage du tissage du tapis tunisien dans des régions intérieures.

Il est à noter aussi que cette convention concerne l’assistance dédiée aux artisans et entreprises artisanales. Elle tend à faciliter leur approvisionnement en matières premières, essentiellement la laine. A travers la création d’une mini filature au Pôle de développement du tapis et des tissages à Den-Den.

Egalement, le Centre et l’AVHEC œuvreront ensemble pour la préparation des études et la réalisation de ces projets et bien d’autres filières. Et ce, pour contribuer au développement de ce secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here