Municipalités touristiques: 10 MDT pour renforcer les moyens de la propreté

Municipalités touristiques Propreté Tunisie

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi, a signé un PV d’accord avec le ministre des Affaires locales et de l’environnement, Mokhtar Hammami. Cet accord concerne l’affectation d’une enveloppe de 10 MDT au profit des municipalités touristiques.

Le Fonds de protection des zones touristiques va débourser cette somme aux municipalités touristiques. Et ce, au titre du budget de l’année 2019. L’objectif est de garantir le bon déroulement de la saison touristique estivale.

En effet, 47 municipalités touristiques bénéficieront de cette allocation. Dont un montant de 4,5 MDT pour l’amélioration de la propreté. Et 1,5 MDT pour l’acquisition des équipements.

Par ailleurs, ces allocations financières ont été doublées pour appuyer les efforts. Ces efforts qui visent à améliorer les indicateurs de la propreté, consolider les moyens d’intervention et les infrastructures dans les zones touristiques.

A cette occasion, les deux ministres ont recommandé le suivi sur le terrain des interventions des municipalités. Tout en veillant à assurer un appui technique pour optimiser les actions.

Egalement, ils ont appelé l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL) à multiplier les actions de nettoyage des plages.

Municipalités touristiques Tunisie
Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi (à gauche) et le ministre des Affaires locales et de l’environnement, Mokhtar Hammami.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here