CAN 2019 / Tunisie-Sénégal (17h) : rester sur une dynamique de victoire

CAN 2019 Tunisie - Sénégal

La Tunisie affronte, ce dimanche au Caire, le Sénégal de Sadio Mané à 17h00. Alors que les Fennecs se mesureront au Nigeria le même jour à 20h00 avec l’ambition d’accéder à une finale maghrébine ardemment espérée de la CAN 2019.

Vainqueurs du Petit Poucet malgache (3-0) dans un match où ils ont retrouvé leur football, les Aigles  de Carthage se qualifient aux demi-finales de cette CAN 2019. Ils iront défier le Sénégal, un gros morceau. Et ce, pour arracher une place en finale, ce dimanche au stade cairote du 30 juin.

L’arbitre éthiopien Bamlak Tessema dirigera la rencontre face au Sénégal. Le Soudanais Walid Ahmad et le Congolais Olivier Safari seront leurs assistants. Et l’arbitre remplaçant sera Bernard Camille des Seychelles.

Pour le transport des quelque 700 supporters désireux d’assister à ce match, la compagnie aérienne nationale Tunisair a programmé quatre vols. Soit deux vols samedi et deux dimanche.

Selon des sources concordantes relayées par Mosaïque FM, l’homme d’affaires et membre exécutif de la CAF, Tarek Bouchamaoui, aurait obtenu des centaines de billets. Et ce, pour le match de la demi-finale, lesquels seront distribués gratuitement aux supporters des Aigles de Carthage qui se rendront en Egypte.

De plus, la condition d’obtenir la Fan ID pour pouvoir acheter les tickets d’accès aux stades a été annulée. D’où le passeport est suffisant pour cette opération.

CAN 2019: les joueurs visent un titre continental

Par ailleurs, lors de la conférence de presse d’après-match face à Madagascar, le sélectionneur national, Alain Giresse, a soutenu que « la qualification au dernier carré n’est pas l’objectif principal des Aigles de Carthage en cette CAN ». Et d’affirmer qu’il respecte le Sénégal mais « les joueurs visent un titre continental ».

« La Tunisie n’a pas atteint les demi-finales depuis l’édition 2004. Les joueurs sont déterminés à aller le plus loin possible dans cette CAN », a-t-il souligné.

D’autre part, le technicien français a révélé qu’il connaît la plupart des joueurs sénégalais. Notamment l’attaquant-vedette de Liverpool Sadio Mané. Et que ces joueurs ont beaucoup progressé depuis 2015.

Il a ajouté que le match « sera très difficile mais la sélection nationale va préparer la bonne tactique pour tenir les Lions de la Teranga en échec ».

Une belle récompense financière en vue

Sur le plan financier, la Fédération Tunisienne de Football recevra pour le moment de la CAF un montant de 1,5 million de dollars.

En cas de qualification pour la finale, cette somme augmentera sensiblement, selon le résultat du match. Ainsi, en cas de victoire, la somme reçue sera de 4 millions de dollars et la moitié en cas de défaite en finale.

Quinze ans déjà et le souvenir du trophée soulevé en 2004 reste vivace dans la mémoire des Tunisiens. Nous rêvons d’une victoire sur l’ogre sénégalais couplée d’une  finale avec nos frères algériens.

Pour le bonheur d’un peuple dont le cœur chavire de bonheur pour chaque exploit de ses héros….

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here