En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: CAN 2019 / Tunisie-Sénégal (17h) : rester sur une dynamique de victoire
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
partenariat Mauritanie-Banque mondiale
La Banque mondiale lance un nouveau partenariat 2026-2030 axé sur la croissance et l’emploi en Mauritanie
A ne pas manquer Afrique
Aram Belhadj FMI
Bilan économique: 15 ans de la révolution, trajectoire mitigée
A ne pas manquer Economie Finance
Six questions aux investisseurs en 2026
Nous avons lu pour vous!
A ne pas manquer Analyses Idées
Avenue Habib Bourguiba : mobilisation contre l’ingérence étrangère
A la une Nation Politique
Hamida Ben Ammar
Décès de Hmida Ben Ammar, célèbre réalisateur tunisien à l’âge de 84 ans
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Sport > CAN 2019 / Tunisie-Sénégal (17h) : rester sur une dynamique de victoire
A la uneBien-êtreSport

CAN 2019 / Tunisie-Sénégal (17h) : rester sur une dynamique de victoire

L'Economiste Maghrébin
2019/07/14 at 8:00 AM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Partager

La Tunisie affronte, ce dimanche au Caire, le Sénégal de Sadio Mané à 17h00. Alors que les Fennecs se mesureront au Nigeria le même jour à 20h00 avec l’ambition d’accéder à une finale maghrébine ardemment espérée de la CAN 2019.

Vainqueurs du Petit Poucet malgache (3-0) dans un match où ils ont retrouvé leur football, les Aigles  de Carthage se qualifient aux demi-finales de cette CAN 2019. Ils iront défier le Sénégal, un gros morceau. Et ce, pour arracher une place en finale, ce dimanche au stade cairote du 30 juin.

Contents
La Tunisie affronte, ce dimanche au Caire, le Sénégal de Sadio Mané à 17h00. Alors que les Fennecs se mesureront au Nigeria le même jour à 20h00 avec l’ambition d’accéder à une finale maghrébine ardemment espérée de la CAN 2019.CAN 2019: les joueurs visent un titre continentalUne belle récompense financière en vue

L’arbitre éthiopien Bamlak Tessema dirigera la rencontre face au Sénégal. Le Soudanais Walid Ahmad et le Congolais Olivier Safari seront leurs assistants. Et l’arbitre remplaçant sera Bernard Camille des Seychelles.

Pour le transport des quelque 700 supporters désireux d’assister à ce match, la compagnie aérienne nationale Tunisair a programmé quatre vols. Soit deux vols samedi et deux dimanche.

Selon des sources concordantes relayées par Mosaïque FM, l’homme d’affaires et membre exécutif de la CAF, Tarek Bouchamaoui, aurait obtenu des centaines de billets. Et ce, pour le match de la demi-finale, lesquels seront distribués gratuitement aux supporters des Aigles de Carthage qui se rendront en Egypte.

De plus, la condition d’obtenir la Fan ID pour pouvoir acheter les tickets d’accès aux stades a été annulée. D’où le passeport est suffisant pour cette opération.

CAN 2019: les joueurs visent un titre continental

Par ailleurs, lors de la conférence de presse d’après-match face à Madagascar, le sélectionneur national, Alain Giresse, a soutenu que « la qualification au dernier carré n’est pas l’objectif principal des Aigles de Carthage en cette CAN ». Et d’affirmer qu’il respecte le Sénégal mais « les joueurs visent un titre continental ».

« La Tunisie n’a pas atteint les demi-finales depuis l’édition 2004. Les joueurs sont déterminés à aller le plus loin possible dans cette CAN », a-t-il souligné.

D’autre part, le technicien français a révélé qu’il connaît la plupart des joueurs sénégalais. Notamment l’attaquant-vedette de Liverpool Sadio Mané. Et que ces joueurs ont beaucoup progressé depuis 2015.

Il a ajouté que le match « sera très difficile mais la sélection nationale va préparer la bonne tactique pour tenir les Lions de la Teranga en échec ».

Une belle récompense financière en vue

Sur le plan financier, la Fédération Tunisienne de Football recevra pour le moment de la CAF un montant de 1,5 million de dollars.

En cas de qualification pour la finale, cette somme augmentera sensiblement, selon le résultat du match. Ainsi, en cas de victoire, la somme reçue sera de 4 millions de dollars et la moitié en cas de défaite en finale.

Quinze ans déjà et le souvenir du trophée soulevé en 2004 reste vivace dans la mémoire des Tunisiens. Nous rêvons d’une victoire sur l’ogre sénégalais couplée d’une  finale avec nos frères algériens.

Pour le bonheur d’un peuple dont le cœur chavire de bonheur pour chaque exploit de ses héros….

 

Articles en relation

Tirage au sort de la Coupe du monde 2026 : ce sera difficile pour la Tunisie

La Tunisie absente au Forum de l’AACE au Sénégal

Le Sénégal rétrogradé à ‘CCC+’ : S&P tire la sonnette d’alarme sur un risque de défaut

De Dakar à Tunis, une coopération bilatérale au service de l’intégration africaine

Tunisie – Éliminatoires de la Coupe du monde : finir en beauté

MARQUÉE: Aigles de Carthage, Alain Giresse, can 2019, Sadio Mané, Sénégal
L'Economiste Maghrébin 14 juillet 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent KFC inaugure son nouveau restaurant à Manar City
Article suivant Fatma Marrakchi Charfi: « Il faut travailler sur des solutions pérennes »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?