Participation tunisienne à l’Exposition Universelle de Dubaï 2020

Dubaï 2020 Participation tunisienne

La Tunisie participera à l’Exposition Universelle de Dubaï 2020. Et ce, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 à Dubaï.

Ainsi, la Tunisie sera présente à l’Expo Dubaï 2020 avec un pavillon de 400 m². Le slogan de la participation tunisienne sera : «Créativité de la jeunesse, un investissement pour le futur» (Inspiring Youth, Promising Future).

Par ailleurs, la créativité de la jeunesse pour un futur prometteur qui se veut un appel et un message d’espoir aux jeunes et entrepreneurs sera sous la loupe. Et ce, pour la contribution au développement et progrès de leurs pays.

Pour illustrer cette thématique, la Tunisie a choisi d’intégrer le village « Opportunité » » au sein de cet Expo. Et le pavillon tunisien offrira une expérience mémorable à travers la présentation de projets innovants réalisés par de jeunes créateurs tunisiens. Des projets qui peuvent apporter des solutions à des problèmes structurels rencontrés par certaines nations.

Ces projets seront exposés sur une toile de fond artistique relatant la richesse des 3000 ans d’histoire de la Tunisie. A travers la présentation de grandes œuvres ayant marqué le patrimoine universel de l’humanité. Ainsi que les grands chantiers futurs à réaliser visant à faire de la Tunisie un pays moderne et avancé.

Les visiteurs pourront, aussi, apprécier, déguster et commander des plats typiques. Ces derniers témoignent d’un savoir-faire et d’une cuisine ancestrale reflétant des héritages culturels variés.

Il est à noter que la Tunisie a été présente à cet événement depuis sa toute première édition qui s’est déroulée à Londres en 1851. Elle participe d’une façon régulière à ces expositions universelles. La dernière en date est celle organisée à Milan en 2015 sur le thème: «Nourrir la Planète : Énergie pour la vie».

l’Expo Dubaï 2020 en bref

Evénement universel majeur organisé tous les 5 ans, l’Expo Dubaï 2020 regroupera plus de 200 pays et organisations internationales. Et ce, autour du thème: «Connecter les esprits, construire le futur». Un thème qui sera décliné en trois sous-thèmes. A savoir «Mobilité, Durabilité, et Opportunité» sur un espace d’exposition global de plus de 438 hectares. Ce qui témoigne du fort attachement de tous les pays du monde à ce rendez-vous culturel, économique, social, et touristique.

Face à l’importance de cet événement, chaque pays mettra en valeur ses spécificités artistiques, culturelles, économiques, architecturales, touristiques et culinaires. L’objectif est de susciter la curiosité et l’intérêt des 20 millions de visiteurs attendus (70% venant de l’extérieur du pays organisateur).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here