Banque mondiale : 151 millions de dollars seront accordés à la STEG

banque_mondiale STEG tunisie

La Banque mondiale octroiera un prêt de 151 millions de dollars à la STEG. Et ce, sous garantie du ministère des Finances. C’est ce qu’a annoncé Antonius Verheijen, responsable des opérations de la BM pour la Tunisie, ce matin sur les ondes radiophoniques.

Ainsi, le remboursement de ce prêt de la Banque mondiale sera effectué sur 30 ans. Il vise à financer le transport et l’intégration de l’énergie renouvelable dans le réseau de la STEG. Egalement, il vise à améliorer la performance et les prestations offertes par ladite société.

Par ailleurs, ce prêt permettra de préparer la STEG pour son rôle de négociateur. Ainsi que de gestionnaire de contrats avec le secteur privé. Ce dernier qui reproduira l’énergie renouvelable, contribuera à la stabilité macro-économique et budgétaire de la Tunisie.

Selon le responsable, il s’agit du premier projet avec la STEG dans le secteur de l’énergie en tant que secteur primordial pour la Tunisie. A travers ce projet, les énergies renouvelables seront développées et les coûts de la facture d’énergie pour l’économie tunisienne seront réduits. Et ce, à travers des partenariats public-privé (PPP).

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here