Job Fair du Sahel (25 juin) : 465 postes d’emploi vacants

Job Fair du Sahel

Le Salon Job Fair du Sahel se tiendra le 25 juin à la faculté de Médecine de Sousse.

Job Fair du Sahel est organisé par les 4Cs de Sousse et en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Ce salon s’inscrit dans le cadre du Tunisia Jobs, un projet de l’USAID.

Mettre en relation entreprises et jeunes demandeurs d’emploi

En effet, l’objectif est de consolider le partenariat entre les centres de carrière et de certification de compérences (4C) et les entreprises de la région. Il s’agit également de mettre en relation entreprises et jeunes demandeurs d’emploi. Participeront aussi à ce salon les institutions universitaires de la région et les bureaux de l’emploi.

Job Fair prévoit un espace d’exposition qui intégrera des stands pour les différents partenaires de l’événement, un espace d’entretiens one-to-one des équipes RH de différents partenaires avec les candidats. Des ateliers parallèles seront organisés avec des démonstrations de l’utilisation des réseaux sociaux pour les demandeurs d’emploi et comment se préparer à la recherche d’un emploi…

A l’occasion de ce salon, des conventions de partenariat seront signées entre les institutions universitaires et les centres 4C.

Les 4C sont implantés dans les établissements universitaires. Ils représentent le maillon de liaison entre l’université et l’entreprise. Ils offrent des programmes et des formations en collaboration avec les acteurs socio-économiques.

En effet, les 4C offrent des services tels que le conseil aux étudiants dans le choix du parcours académique et dans la planification de leur carrière professionnelle. Ils accompagnent les étudiants dans la préparation du dossier candidature pour une insertion professionnelle. Ils offrent une formation en soft skills, techniques de recherche d’emploi et entrepreneuriat…

Inscription au Salon Job Fair du Sahel

Postes vacants

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here